Québec : l’européenne

Vanina Delobelle

Québec : l’européenne
Québec, la canadienne est un vrai petit bout de France sur le continent américain. Très bien pour une petite escapade quand on le mal du pays, on peut vraiment prendre sa petite dose de France. Les gens sont très accueillants ce qui rend le séjour d’autant plus agréable.

On y retrouve ses habitudes culinaires, architecturales et bien sûr le français malgré quelques petites particularités linguistiques locales :
  • char : voiture,
  • lumière : feu de circulation,
  • bienvenue : je vous en prie - traduction de l’anglais « you’re welcome » ,
  • bonjour : au revoir - traduction de l’anglais « good day ».

La ville est vraiment très jolie avec sa citadelle, son château, parlement, promenade des gouverneurs, petites rues marchandes, port, centre historique tout ce qui fait une ville intéressante à mes yeux.

J’ai beaucoup aimé les peintures murales et le quartier du petit champlain.

Pas loin (juste à la sortie de la ville) se trouvent les chutes de Montmorency qui sont plus hautes que les chutes du Niagara mais bien moins impressionnantes.

Une jolie escapade canadienne. Vous pouvez trouver aussi plein d’information sur ce site pour préparer votre voyage.



Commentaires (3)
1. Redge le 16/06/2009 07:03
Ouf merci.

Un petit post qui fait du bien le matin, la tête dans le café.
Cette jolie langueur m'a plu.
2. Romain le 19/06/2009 14:18
Très sympathique l'article, mais je ne comprend pas pourquoi on s'obstine à dire que Quebec fait européen. Oui il y a une rue pavé, une place avec de vieux batiment, mais tout le reste, lol ça reste typiquement Nord Américain. Un peu exagéré tout ça ^^
3. Vanina Delobelle le 19/06/2009 14:36
Ben moi je ne trouve pas du tout que ça fasse nord américain et pourtant je vis à Boston soit disant la plus européenne des villes américaines...
Nouveau commentaire :